Follow me:
Recette tiramisu

Tiramisu

Préparation: 30 min
Réfrigération: une nuit
Nombre de pers: 4 à 6 parts

Pour clôturer le week end je partage avec vous ma faaaaameeeeuse recette du tiramisu. Beaucoup de mes amis m’en reparlent “aaaah ton tiramisu il est super bon!!”, “c’est quand que tu me refais ton tiramisu?” C’est donc avec plaisir que je vous partage ma recette. Tout le monde pense que c’est un dessert compliqué à faire, mais pas du tout. C’est assez simple a réalisé. C’est juste le temps de repos qui est long mais je vous promets que ça vaut le coup d’attendre.

Et ça fond dans la bouche!

Découvrez la recette de mon tiramisu. Tout simplement délicieux.

recette tiramisu

besoin

3 oeufs
250 g de mascarpone
60 g de sucre
Des biscuits à la cuillère
Une gousse de vanille
Du café
Une pointe de couteau de crème de tartre
Du chocolat noir en tablette

comment-faire

Séparer le blanc des jaunes d’oeufs, mélanger les avec le sucre jusqu’à blanchiment. Ajouter la mascarpone, les graines de la gousse vanille et bien mélanger jusqu’à obtention d’un mélange bien homogène.

Battre les blancs en neige, commencer à fouetter. Une fois que les blancs en neige commencent à mousser, ajouter la pointe de couteau de crème de tartre, c’est pour empêcher nos blancs en neige de devenir secs et rigides.

Incorporer délicatement avec une cuillère en bois les blancs en neige dans la préparation précédente. Attention mélangez bien en veillant à ne pas casser les blancs.

Faire un bol de café, tremper les biscuits cuillère rapidement dedans, ne pas trop laisser absorber. Vous pouvez aussi faire une version chocolat au lait comme je fais pour mon fils.

Mettre les biscuits cuillère dans le fond d’un plat ou de verres, ensuite mettre la crème par dessus et recommencer l’étape une autre fois. Je n’utilise pas de poudre de cacao pour le dessus de mon tiramisu car je trouve que ce n’est pas très agréable en bouche, ça colle au palais. Je prend un économe et je rape la tablette de chocolat pour en faire des copeaux, c’est meilleur et plus jolie visuellement. Éventuellement je rajoute aussi éventuellement des petites billes de chocolat au riz soufflé.

Je laisse bien reposer toute une nuit minimum.

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply