Follow me:
Tarte à la Fraise

Tarte aux fraises

Temps de préparation: 1h
Temps de réfrigération: 1h
Nombre de personnes: 8

Un grand classique quand l’été arrive, comment résister à de belles fraises bien fraiches.

besoin

500 g de fraises

Pour la pate à tarte

200 g de farine
120 g de beurre à température ambiante
20 g de sucre
50 g de sucre glace
60 g de poudre d’amande
1 oeuf
1 pincée de sel

Pour la crème pâtissière

250 ml de lait entier
150 ml de crème liquide
2 cac d’extrait de vanille
120 g de sucre
1 oeuf + 3 jaunes d’oeufs
30 g de farine

comment-faire

Dans un grand bol ou un bol à robot mettre tout les ingrédients pour la pâte à tarte et mélanger avec le pétrin ou avec vos doigts si vous n’avez pas de robot jusqu’à ce que la pâte forme une boule. Ensuite, mettre la pâte dans un film alimentaire et la placer au frigo 1h minimum.

Pendant que la pâte repose au frais, préparer la crème pâtissière. Dans un bol, mélanger le sucre, les oeufs et ajouter la farine par la suite. Dans une casserole faites chauffer le lait, la crème et l’extrait de vanille. Une fois que c’est chaud, mettre dans le mélange des oeufs et du sucre. Mélanger le tout et remettre dans la casserole jusqu’à que la crème épaississe. Réserver dans un bol jusqu’à que la crème refroidisse.

Préchauffer le four a 160°C. Une fois que la pâte à reposé au frais, l’étaler dans un moule à tarte, mettre une feuille de papier sulfurisé et placer des billes de cuisson sur la tarte. Enfourner 15min environ, enlever le papier et les billes et remettre au four 5min jusqu’à ce que la pâte prenne une belle couleur dorée. Laisser refroidir 30min. Quand la crème a bien refroidit, la verser dans la pâte et décorer votre tarte comme bon vous semble. J’ai décoré la mienne avec des morceaux de pistache écrasés.

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply