Follow me:
tarte au citron

Tarte au citron

Préparation: 20mins | Repos: 3h | Nb de pers: 8


Du citron encore du citron

Si vous êtes des grands fan de tarte au citron comme chez nous, et bien cette recette facile est faite pour vous. Pas besoin de cuisson de la crème au four. Rapide à préparer, juste du temps de repos. En tout cas on adore et on en redemande. Et ça reste le dessert préférer de Nathan et du papa, bon moi aussi un peu faut l’avouer mais y a tellement de dessert que je peux pas me décider.

INGREDIENTS

Pour la pâte à tarte
200 g de farine
110 g de beurre à température ambiante
25 g de sucre
50 g de sucre glace
60 g de poudre d’amande
1 oeuf
1 pincée de sel
Zeste d’un citron vert

Pour la crème citron
3 oeufs
120g de sucre
3 feuilles de gelatines
200ml de jus de citron
50g de beurre


INSTRUCTIONS

Dans un grand bol ou un bol à robot mettre tous les ingrédients pour la pâte à tarte et mélanger avec le pétrin ou avec vos doigts si vous n’avez pas de robot jusqu’à ce que la pâte forme une boule. Ensuite, mettre la pâte dans un film alimentaire et la placer au frigo 1h minimum.

Pendant que la pâte repose au frais, préparer la crème au citron. Mettre les feuilles de gélatine dans de l’eau et laisser reposer 5/10mins jusqu’à qu’elle soit molle. Dans un bol fouetter les oeufs et le sucre, chauffer cette préparation au bain marie et remuer sans cesse jusqu’à obtention de petite bulles, rajouter la gélatine, bien mélanger jusqu’à qu’elle soit bien incorporer à la crème. Rajouter le citron, bien mélanger. Hors du feu ajouter le beurre, mélanger. Voilà votre préparation est prête.

Préchauffer le four a 160°C. Une fois que la pâte à reposé au frais, l’étaler dans un moule à tarte, mettre une feuille de papier sulfurisé et placer des billes de cuisson sur la tarte. Enfourner 15min environ, enlever le papier et les billes et remettre au four 5min jusqu’à ce que la pâte prenne une belle couleur dorée. Laisser refroidir.

Une fois que la pâte n’est plus chaude, verser la crème dedans. Mettre au frigo au moins 2h et voilà!

Bonne dégustation 🙂

Previous Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply