Follow me:
Sauce béchamel facile

Sauce béchamel facile

Préparation: 5mins
Cuisson: 10mins

Facile et inratable!

Qui n’a jamais râter sa sauce béchamel? Aller ne soyez pas timide, levez la main. On s’est tous retrouver à la râter au moins une fois, moi la première. Depuis que j’ai testé et approuvé cette sauce, je ne fais que celle-ci. Elle n’est pas fade, chose que je reproche  à beaucoup des autres recettes de sauce béchamel facile. Je vous vois deja vous poser la question, mais qu’est ce qu’elle a de differente des autres recettes? Et bien dans celle-ci, je ne mets pas que du lait mais aussi du bouillon de légumes ou de volaille. Une chose est sure, ça relève le goût et vous ne pourrez plus revenir en arrière après l’avoir goûtée. On prends les paris?

On retrouve la sauce béchamel dans des plats tels que les crocs monsieur, les lasagnes, des plats gratinés etc…

30g de beurre
30g de farine
40cl de lait
10cl de bouillon de légumes ou de volaille
Noix de muscade
Sel et poivre du moulin

comment-faire

Dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter la farine et bien mélanger afin d’obtenir un mélange homogène. Laisser cuire quelques secondes jusqu’à que ça blondisse un peu.

Verser le lait et le bouillon de légumes, faire cuire en mélangeant constamment avec un fouet, compter entre 5 et 10mins jusqu’à que la sauce s’épaississe. Elle doit etre lisse et homogéne. Saler et poivrer, ajouter un peu de noix de muscade. Mélanger, elle est prête à accompagner vos plats.

Vous m’en direz des nouvelles.

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply