Follow me:
Risotto champignons et noix de saint jacques

Risotto aux champignons avec noix de Saint Jacques

Temps de préparation: 1 h
Nombre de personnes: 4

Je suis une grande fan de champignons et, à vrai dire, je ne suis pas gâtée ici à Shanghai. Mis à part les champignons de Paris et autres de type asiatique, je ne trouve pas grand chose. Je rêverais de trouver plus de variétés comme les girolles, les morilles, les cèpes, les trompettes de la mort etc… Ma foie je me contente de ce que je trouve.

besoin

Pour le risotto

1l de bouillon de légumes
1 gousse d’ail
400g de champignon de paris (mais vous pouvez mettre des champignons type girolles, cèpes etc…)
60g de beurre
2 échalotes
2c à soupe d’huile d’olive
300g de riz arborio
15cl de vin blanc sec
50cl de crème fraîche liquide
50g de parmesan
sel et poivre du moulin

Pour les noix Saint Jacques

Des noix de Saint Jacques
300ml de lait
2c à soupe d’huile d’olive
sel et poivre

comment-faire

J’utilise des noix saint Jacques congelées, les décongeler dans du lait et elles seront aussi moelleuses que si elles étaient fraîches.
Saler et poivrer les. Faites chauffer la poêle pendant 5 minutes avec l’huile d’olive. Après 5 minutes, posez doucement les noix dans la poêle sans les coller ensemble. Laissez prendre couleur et retournez. Si le feu est bien réglé, cela prend environ 2 minutes par face. Votre poêle doit être uniformément chaude, mais attention à ne pas mettre le feu trop fort.

Chauffez le bouillon dans une casserole.
Hacher l’ail. Nettoyer les champignons, couper les en morceaux. Faire revenir la gousse d’ail dans une poêle 5 min sans laisser colorer avec 30 g de beurre. Saisir les champignons, puis rajouter la crème fraîche.

Couper les échalotes. Faites-les fondre 3 minutes à feu doux dans une casserole avec l’huile d’olive. Ajoutez le riz, remuer jusqu’à qu’il soit blanc, puis versez le vin blanc. Laissez cuire 5 minutes à feu vif.

Rajouter les champignons au riz, remuer. Versez du bouillon à hauteur et laissez mijoter en remuant, jusqu’à ce qu’il soit complètement absorbé. Renouveler l’opération jusqu’à ce que le riz soit cuit. Je compte entre 15 et 18min.

Hors du feu, ajoutez le reste du beurre coupé en morceaux et le parmesan. Salez, poivrez. Mélangez pour bien en enrober le riz et déguster aussitôt.

 

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply