Follow me:
Tarte Rhubarbe

Tarte à la rhubarbe

Temps de préparation: 30min
Temps de repos: 1h de repos pour la pâte + une nuit de macération
Temps de cuisson: 35min
Nombre de personnes: 4

La rhubarbe, une plante dont je ne connaissais pas avant d’y avoir gouté, c’est une plante où l’on consomme que ces tiges d’une coloration vert rougeâtre car ses feuilles sont toxiques. Depuis qu’une amie m’a fait gouter sa fameuse tarte, je suis devenue fan de la rhubarbe. Donc me voici lancée dans la préparation d’une tarte à la rhubarbe dont toute la famille s’en lèche les babines.

besoin

500g de rhubarbe
50g de sucre pour la macération

Pour la pâte à tarte

200 g de farine
120 g de beurre à température ambiante
20 g de sucre
50 g de sucre glace
60 g de poudre d’amande
1 oeuf
1 pincée de sel

Pour la crème

2 oeufs entier + un jaune d’oeuf
20 cl de crème
1 sachet de sucre vanillé
70 g de sucre
3 cuillères à soupe de poudre d’amande

comment-faire

Dans un grand bol ou un bol à robot mettre tous les ingrédients pour la pâte à tarte et mélanger avec le pétrin ou avec vos doigts si vous n’avez pas de robot jusqu’à ce que la pate forme une boule. Ensuite, mettre la pâte dans un film alimentaire et la placer au frigo 1h minimum.

La veille laver et éplucher la peau dure de la rhubarbe puis couper en morceau de 2cm environ, après cela dépend de la largeur de la tige mais si elles sont large couper en 2 ou 4 sur la longueur. Saupoudrer de sucre et laisser tremper toute la nuit voir plus. Au moment de faire la tarte préchauffer votre four a 200°C, une fois que la rhubarbe a macéré elle va rendre beaucoup d’eau, bien égoutter avec une passoire. Étaler la pâte, mettre la rhubarbe, verser la préparation dessus et enfourner 35min.

Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply