Follow me:
Recette porc au caramel

Recette porc au caramel

Préparation: 10min
Cuisson: 5min
Nombre de personne: 2

Je vous propose un petit détour par la cuisine de mes origines. Vous aimez les plats sucré salé? Et bien vous êtes sur la bonne page, voici la recette du porc au caramel. Oui je sais il y a tellement de recettes du porc au caramel sur internet. Il y en a avec des oignons, des tomates (des tomates? vraiment? Bon ok je respecte et ça doit être sûrement bon). Mais la façon de ma petite maman, je la trouve vraiment simple et bonne. Elle va droit a l’essentiel, pas de chichi. C’est un plat qui a bercé mon enfance, souvent apprécié de tous. C’est très simple, assez rapide à préparer et délicieux. À vos baguettes!

Vous allez adorer!

besoin

250g de filet de porc
2càs de sucre
1càs de sauce de soja (la claire)
1càs de sauce de soja (la foncé)
1càc de gingembre en poudre
1càs de nuoc mam
2càc de fécule de pomme de terre
1càc de poivre

comment-faire

Découper le filet de porc en petit morceaux de 2cm sur 1cm. Réserver.

Dans un bol mélanger tout les assaisonnements sauf le sucre. Réserver cette préparation.

Dans une casserole faire fondre le sucre jusqu’à obtenir un joli caramel. Une fois qu’il devient doré rajouter le porc (attention aux éclaboussures). Bien mélanger jusqu’à ce que la viande soit bien enrobé du caramel. Ensuite ajouter la preparation, mélanger jusqu’à que la sauce s’épaississe.

Servir avec du riz Thai, parsemer le porc au caramel de cacahuètes grillées concassées et de ciboulette finement découpée.

Previous Post Next Post

You may also like

1 Comment

  • Reply gaylor

    J’ai teste la recette avec du poulet a la place (y avait plus de porc a Franprix). Bein c’est vachement bon, j’ai juste un peu abuse sur la fecule de pommes de terre et le poivre. Sinon le gout est top.

    mars 5, 2017 at 06:53
  • Leave a Reply