Follow me:
Nems

Nems au porc

Temps de préparation: 1h30
Nombre de personnes: 50 rouleaux

Aaaah les nems, un plat qui a bercé mon enfance, un plat que je mange depuis toute petite. Même mon fils de deux ans et demi en raffole. Je vais vous donner ma recette, et aussi celle de ma maman puisque c’est elle qui m’a appris à les faire, sauf que dans ma recette je ne mets pas de soja.

besoin

La farce

750g de viande hachée de porc
3 grosses carottes
25g de champignons noirs déshydratés
2 gros oignons
100g de vermicelles de riz
2 oeufs
2 càc de sel
2 càc de poivre moulu
8 grosse cuillères de sauce d’huitre

Un paquet de spring roll pastry (50 feuilles)
Un jaune d’oeuf

La sauce

Un ail
Un piment
250 ml d’eau
100 g de sucre
120 ml de vinaigre blanc
1 càs de nuoc mam (sauce de poisson)

comment-faire

Premièrement mettre les champignons noirs dans un bol avec de l’eau, laisser les absorber l’eau, mettre les vermicelles dans un bol avec de l’eau chaude jusqu’à qu’elles deviennent molle. Ensuite mixer les carottes et réserver dans un saladier, mixer les oignons et réserver dans le même saladier, mixer les champignons et réserver dans le même saladier, couper grossièrement les vermicelles et les ajouter au saladier. Ajouter la viande hachée, casser deux oeufs, saler, poivrer, mettre la sauce d’huitre et mélanger le tout. voila la farce est prête.

Décoller les feuilles de brick une a une délicatement pour pas les déchirer. Ensuite suivez mon schema pour le pliage. et fermer le rouleaux avec du jaune d’oeuf.

voici la guide pour realiser le pliage et roulage des nems au porc.

pliage nems

Une fois que tout vos rouleaux sont prêt, preparer une friteuse avec de l’huile de friture et faite frire les nems jusqu’à qu’elles aient une belle coloration dorée. Réserver sur du papier absorbant.

Pour la sauce, écraser l’ail et le piment dans un pilon. Dans une casserole, mettre le sucre et laisser le caraméliser, une fois que le caramel obtient une belle coloration ajouter l’eau et laisser fondre tout le caramel, une fois tout fondu ajouter l’ail et le piment écraser. Laisser mijoter 3min. Eteindre le feu et ajouter le vinaigre et le nuoc mam.

 

Previous Post Next Post

You may also like

1 Comment

  • Reply claire

    yumm ca à l’air top et facile à faire!!

    j’essaie ce weekend!

    Merci pr la recette

    septembre 12, 2014 at 03:51
  • Leave a Reply