Follow me:
moelleux aux chocolat

Moelleux au chocolat

Préparation: 15 mins
Cuisson: 30 mins
Nombre de personnes: 8

L’incontournable!

Je pense que j’ai mangé et fait ce gateau une centaine de fois. Tout le monde en tombe amoureux. Et puis franchement qui n’aime pas le chocolat? Levé la main, si vous n’aimez pas et bien vous pouvez fermé cette page. Alors si vous avez envie d’un petit goûter pour vos loulous ou vos amies. Voici la petite recette de mon moelleux au chocolat très facile et rapide à réaliser. Un gâteau très léger, aéré et qui fond dans la bouche. On en redemande ! A déguster de préférence tiède avec un verre de lait froid, je vous garantie un moment de plaisir.

moelleux aux chocolat

moelleux aux chocolat

besoin

150g de chocolat noir
3 oeufs entiers
75g de farine
100g de beurre
100g de sucre en poudre
un demi sachet de levure chimique
un sachet de sucre vanillé pour le goût
1/2 verre de lait selon votre envie

comment-faire

Préchauffer votre four à 170°C pendant une dizaine de minutes.

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Incorporer progressivement la farine et la levure chimique. Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie. Lorsque chocolat est bien fondu, vous pouvez y ajouter le lait. Verser le chocolat fondu dans la préparation et bien mélanger. Enfin, verser dans un moule beurré et fariné et enfourner pour 25 à 30min. Une cuisson plus courte assurera plus de moelleux à votre gâteau!

P’tite astuce: si vous n’avez pas de levure, il vous suffit de battre les blancs en neige avec une pincée de sel pour obtenir un bon moelleux.

Previous Post Next Post

You may also like

2 Comments

  • Reply Nat

    Gros succès! Je pense que les adultes le préfèrent moins cuit, mais pour les enfants j’ai préféré faire la cuisson “normale” que le goût du chocolat soit moins fort. Petits et grands ont adoré :)!

    mars 30, 2016 at 03:47
  • Reply Sabine

    Excellente recette! À faire absolument! A chaque fois que je la fais, mes invités l’adore. Succès garanti.

    février 3, 2017 at 21:05
  • Leave a Reply