Follow me:
Eclair crème pâtissière Fraises

Éclair crème pâtissière fraise

Temps de préparation: 30min
Temps de cuisson: 30min
Nombre de personnes: 12 éclairs

Ayant reçu une douille Mastrad pour mon anniversaire, je me sentais obligée de m’en servir. Quoi faire avec? Macarons? Non j’ai pas tout les ingrédients à ma disposition, hmm quelque chose de plus simple, qui dit pâte à choux dit éclairs.

besoin

Pâte a choux

8 cl d’eau
8 cl de lait entier
70 g de beurre
90 g de farine type 55
3 oeufs
3 g de sucre en poudre
3 g de fleur de sel

Pour la crème pâtissière

250 ml de lait entier
150 ml de crème liquide
1 moitié de gousse de vanille
120 g de sucre
1 oeuf + 3 jaunes d’oeufs
30 g de farine

comment-faire

Préchauffer le four a 250°C.

Dans une casserole verser l’eau et le lait, ajouter ensuite le sucre, le sel et le beurre coupé en petits dés. Porter le tout à ébullition. Retirer la casserole du feu puis verser la farine d’un seul coup et remuer énergiquement avec une cuillère en bois, remettre sur le feu et dessécher la pate, elle doit se détacher des bords de la casserole. Transvaser la pâte dans votre bol à robot avec le fouet K, ajouter les oeufs un à un. La consistance de la pâte doit être bien lisse. Placer là dans une poche à douille cannelée et coucher les éclairs sur votre plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Penser à bien les espacer car ils gonflent durant la cuisson.

Eteindre le four et enfourner 10 min. Ensuite rallumer le four à 160°C et laisser cuire pendant au moins 20 min SANS OUVRIR LA PORTE sinon ils dégonflent aussi sec.

Pendant que la pâte cuit au four, préparer la crème pâtissière. Dans un bol, mélanger le sucre, les oeufs et ajouter la farine par la suite. Dans une casserole faites chauffer le lait, la crème et la gousse de vanille. Une fois que c’est chaud, mettre dans le mélange les oeufs et le sucre. Mélanger le tout et remettre dans la casserole jusqu’à que la crème épaississe. Réserver dans un bol jusqu’à que la crème refroidisse.

Décorer les éclairs avec de la crème pâtissière et placer les fraises dessus. Un peu de sucre glace, servir et déguster.

eclair1

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply