Follow me:
Ravioli poulet épinard et sauce aux morilles

Raviolis poulet épinard et sauce morilles

Temps de préparation: 2h
Temps de repos: 1h
Nombre de personnes: 4

Cela faisait un petit moment que je voulais essayer de faire des raviolis maison, mais je n’avais pas eu l’occasion jusqu’à présent, ou alors peut être la flemme tout simplement. En tout cas si vous vous lancez dans cette préparation prévoyez bien 2h pour les faire.

besoin

Pâte a ravioli 

500 g de farine type T55
5 oeufs

Farce

500 g de poulet prenez la partie que vous préférez du poulet. Moi je prends la cuisse, plus tendre.
400 g d’épinard
1 càc de sel
1 càc de poivre du moulin
1 càc de noix de muscade

Sauce aux morilles

2 échalotes
100 g de morilles fraiches ou congelé
30 g de beurre
10 cl de bouillon de poule
10 cl de vin blanc
25 cl de crème fraiche
une pincée de sel
poivre du moulin
ciboulette

ravioli1

comment-faire

Préparer la pâte à ravioli au moins 1h à l’avance. Battre les oeufs en omelette, creuser un puit dans la farine et y déposer les oeufs, mélanger la farine avec les oeufs, travailler la pâte jusqu’à qu’elle soit bien homogène. Laisser reposer au moins 1h dans un film alimentaire pour éviter qu’elle sèche.

Pour la farce je fais revenir le poulet à la poêle, une fois le poulet cuit je l’ai coupé en petits morceaux, vous pouvez même le passer au mixeur chose que je voulais faire mais au moment de mixer, il a rendu l’âme. Cuire les épinards à la poêle. Ensuite mélanger le poulet et les épinards et assaisonner avec du sel, noix de muscade et du poivre au moulin.

Pour le pliage et la découpe, voici un petit schéma pour vous aider.
ravioli
Pour la sauce, hacher les échalotes. Couper les morilles en deux dans le sens de la longueur et bien les nettoyer sous l’eau, ensuite couper les en morceaux. Dans une casserole, faites fondre le beurre puis y faire revenir les échalotes et les morilles, lorsque les échalotes sont translucides, verser le vin et le bouillon de poule et laisser réduire de moitié. Verser la creme fraiche et porter à ébullition, puis réduire à nouveau de moitié afin d’obtenir une sauce épaisse. Saler, poivrer et parsemer de ciboulette.

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply