Follow me:
quiche aux poireaux champignons

Quiche aux poireaux et champignons

Préparation: 30min
Cuisson: 30min
Nombre de personnes: 6

Quiche ou tarte?

Le grand débat entre les quiches et les tartes, mais alors pourquoi tu appelles ça une quiche et pas une tarte. Et bien d’après mes recherches sur internet, on dit quiche quand la préparation est à base d’oeufs et de lait et tarte quand elle est faite avec de la pâte brisée, feuilletée ou sablée à laquelle on ajoute un ingrédient salé ou sucré. Maintenant nous pouvons clôturer ce débat. Voici donc la recette de ma quiche aux poireaux et champignons.

quiche aux poireaux champignons

quiche aux poireaux champignons

besoin

Une pâte feuilleté
2 poireaux
500g de champignons de paris
150g de lardons fumé
2 oeufs + un jaune d’oeuf
20 cl de crème fraîche
10 cl de lait
Noix de muscade
Sel, poivre

comment-faire

Préchauffer votre four a 200°C

Émincer les poireaux et les champignons, Faire revenir les poireaux dans une poêle avec du beurre, une fois que les poireaux sont bien fondant, faites revenir les champignons. Réserver.

Ensuite faire sauter les lardons, puis je réserve les lardons sur du sopalin afin que le gras des lardons y soit absorber.

Mettre sur un fond de moule à tarte la pâte feuilleté. Étaler dans le fond de tarte les poireaux, les champignons et lardons mélangés.

Mélanger dans un saladier les œufs entiers, le jaune d’œuf, le lait et la crème. Les fouetter. Saler, poivrer, râper un peu de noix de muscade. Bien mélanger

Verser cette préparation sur les poireaux et enfourner au four à 180°C jusqu’à ce que la quiche prenne une belle couleur dorée. Je compte à peu prêt 30 minutes.

Personnellement, elle est bien meilleur le lendemain accompagné d’une salade verte.

Découvrez cette recette simple et onctueuse de la quiche aux poireaux et champignons. À déguster chaude avec une bonne salade verte et un bon verre de rosé.

Quiche aux poireaux et champignons

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply