Follow me:
pain-a-burger

Pains à burger

Temps de préparation: 20 min
Temps de repos: 3h
Nombre de personnes: 12 buns

Pour réussir un bon burger maison il faut obligatoirement un bon pain burger et aussi du temps. Cette recette n’est pas une recette rapide de dernière minute. Il faut compter 3h de repos en tout.

besoin

600g de farine
25 g de levure fraiche ou levure instantané
180 ml de lait entier
150 ml d’eau
1 càs de sucre
1 càc de sel
1 oeuf + un jaune d’oeuf
30 g de beurre
graines de sésame ou autre

comment-faire

Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel. Ensuite creuser un puits et y mettre le lait, l’eau, l’oeuf et le beurre. Mélanger au robot avec le bras à pétrin, la pâte doit former une boule ne collant pas la paroi du récipient. Fariner un plan de travail et pétrir la pâte jusqu’a qu’elle soit souple et élastique. Laisser reposer la pâte dans un saladier huilé. Couvrir d’un linge humide et laisser lever 2h.

Fariner le plan de travail et diviser la boule en 12 petites boules. Déposer les boules sur une plaque a four tapissé d’un papier sulfurisé. Couvrir et laisser lever pendant 1h. Ensuite, dorer les boules du jaune d’oeuf avec un peu d’eau. Mettre les graines de sésame ou autre en aplatissant légèrement chaque boule.

Préchauffer le four à 200°C et mettre à l’intérieur un petit récipient d’eau pour humidifier pendant la cuisson. Enfourner les pains à burger entre 15 à 20 min, jusqu’à qu’ils soient bien dorés. Pour terminer, laisser refroidir sur une grille quelques minutes.

Astuces: Vous pouvez parfumer vos pain à burger en incorporant des morceaux d’olives, de chorizo, de lardons.

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply