Follow me:
Lentilles et saucisses de Toulouse

Lentilles et saucisses de Toulouse

Préparation: 10mins
Cuisson: 1h
 
À la maison, nous sommes de grands adepte du riz, surtout mon fils. Il pourrait en manger à tous les repas. Ah bon? Mais comment ça se fait? Car tout simplement j’ai grandi avec cet aliment, c’est culturel. C’est vrai que je cuisine et mange beaucoup de plats à base de riz. J’aimerais donc réussir à lui faire manger autre chose, je me suis dis pourquoi pas des lentilles? C’est riche en minéraux, notamment en fer. Il raffole des saucisses. BINGO! Lentilles saucisses pour ce soir, et puis bon on mangera du riz demain soir faut pas non plus déconner. Je vous explique pas sa tête en voyant les lentilles « C’est quoi ces petits trucs noirs? » « Ce sont des lentilles, mon coeur » « Mais moi je veux du riz, maman »

besoin

300g de lentilles du Puy
Un petit oignon
Un bouquet garni ou un cube bouquet garni de knorr
Une carotte
3 grosse saucisses de Toulouse

comment-faire

Rincer les lentilles à l’eau. Les cuire dans une casserole avec 3 fois leur volume d’eau et le bouquet garni pendant 25 à 30mins.

Pendant ce temps, émincer l’oignon. Éplucher et couper la carotte en petits morceaux.

Dans une poêle, mettre un filet d’huile d’olive et faire revenir l’oignon. Ensuite verser les carottes et laisser revenir jusqu’à que le tout soit cuit. Une fois les lentilles cuites, égouttés les et rajouter les aux oignons et carottes, mélanger bien. Éteindre le feu et fermer le couvercle pour garder au chaud.

Faire dorer les saucisses dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, finir la cuisson des saucisses au four à 180°C pendant 15/20mins.

Une fois cuites, les mettre dans la poêle sur les lentilles. Voilà!

À table!
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply