Follow me:
délicieux buttermilk biscuits

Délicieux buttermilk biscuits

Préparation: 10min
Cuisson: 15min
Quantité: 8 pièces

Cela faisait longtemps que je voulais faire ces délicieux buttermilk biscuits. Je ne pensais pas que c’était aussi facile et rapide, même pas besoin de temps de repos à ma grande surprise. Alors si vous êtes pressé, cette recette est pour vous. Du coup, c’était parfait pour accompagner les succulentes ribs au bbq préparées par mon mari. Je mettrai la recette dans un prochain post si cela vous intéresse. Elles sont excellentes. Vraiment je pèse mes mots! Ces délicieux petits biscuits s’accompagnent aussi bien au petit déjeuner avec du beurre et de la confiture qu’avec des plats salés. Tout le monde à la maison a adoré, un vrai succès. J’en referai plus souvent, c’est sûr!

Délicieux et facile!

délicieux buttermilk biscuits

délicieux buttermilk biscuits

besoin

110g de beurre
250g de farine
125ml de babeurre (je vous explique comment en faire maison)
1 cac de sucre
1/2 cac de sel
1 cac de bicarbonate de sodium
2 cac de levure chimique
1 œuf

comment-faire

Alors comment faire du babeurre:
Pour un babeurre liquide: mélanger 250ml de lait avec 20ml de jus de citron (ou de vinaigre blanc). Laisser reposer 10min, le mélange va épaissir et devenir plus acide. Il est prêt à être utilisé.
Pour un babeurre plus épais: mélanger 125ml de lait, avec 125g de yaourt nature (et non sucré) et 20ml de jus de citron (ou de vinaigre blanc). Laisser reposer 10min, le mélange va épaissir et devenir plus acide. Il est prêt à être utilisé.

——

Préchauffer votre four a 180°C

Dans le bol de votre robot, mettre tout les ingrédients secs: farine, sucre, sel, bicarbonate de sodium et levure. Bien mélanger.
Ensuite, couper le beurre en petits morceaux et mettre dans la preparation et bien mélanger jusqu’à ce que cela ressemble grossièrement à du crumble. Rajouter le babeurre et mélanger grossièrement à la fourchette.

Prenez la pâte et mettre sur un plan de travail, applatir afin qu’elle ait une hauteur de 2cm environ. Ne vous inquiétez pas si elle n’est pas homogène, c’est normal. Ensuite, avec un petit emporte-pièces de 5.5cm, faites des ronds. Vous pourrez normalement en faire 8.

Pour finir, badigeonner les d’un oeuf battu.

Enfourner pendant 15mins.

Servir tiède!

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply