Follow me:
Brioches à la crème et pépites de chocolat

Brioches à la crème et pépites de chocolat

Préparation: 30mins
Repos: 2h30
Cuisson: 20mins

Après 2 jours consécutifs où mon fils me réclamait de la brioche au goûter avec un son de cloche du genre “Maman, je veux faire la brioche pour le goûter”, “Maman hier tu as dis qu’on ferait la brioche”, “Aller on fait la brioche aujourd’hui” j’ai du me résoudre à en faire une. Bon, moi, j’avais une envie plus gourmande. Quelque chose avec de la crème et pourquoi pas du chocolat pour agrémenter le tout. Me voici donc lancée dans la préparation de mini brioches à la crème pâtissière et pépites de chocolat.

Brioches à la crème et pépites de chocolat

Brioches à la crème et pépites de chocolat

Pour la pâte à brioche je vous invite à prendre cette recette mais en divisant les quantités par 2

Pour la crème pâtissière

250 ml de lait entier
150 ml de crème liquide
1 moitié de gousse de vanille
120 g de sucre
1 oeuf + 3 jaunes d’oeufs
30 g de farine

Des pépites de chocolat

comment-faire

Une fois avoir suivi les instructions pour la brioche.

Préparer la crème pâtissière:
Dans un bol, mélanger le sucre, les oeufs et ajouter la farine par la suite. Dans une casserole, faire chauffer le lait, la crème et la gousse de vanille. Une fois que c’est chaud, mettre les oeufs et le sucre dans le mélange. Mélanger le tout et remettre dans la casserole jusqu’à que la crème épaississe. Réserver dans un bol jusqu’à ce que la crème refroidisse.

Une fois la pâte à brioche prête, étaler la en faisant une forme rectangulaire. Mettre la crème pâtissière et parsemer de pépites de chocolat. Dans le sens de la longueur, refermer la pâte en forme d’escargot. Couper des rondelles de 1.5cm, je n’utilise pas de couteau car cela les aplatis. J’utilise plutôt un fil à dents que je place sous la pâte et que je sers comme si j’allais faire un noeud pour la trancher. Si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez tout de même utiliser un couteau.

Préchauffer votre four à 180°C

Je place les petites brioches sur une plaque avec du papier sulfurisé et je laisse gonfler 30min. Badigeonner d’oeuf et enfourner pendant 20min.

Bon appétit!
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply